Caroline et Marguerite

lundi 26 janvier 2015


Bérénice.

We all need to look outdoor, through the window, and to dream. Dreaming is the most beautiful thing. In the darkness, it brings happiness.

samedi 24 janvier 2015

Inspiration

Un cahier fermé, une plume. Un cactus et une lampe. Personne ne verra ce que j'ai écrit dans les pages de ce cahier car c'est mon coeur. La plume trempe dans l'encre, un jour je la prendrai pour raconter la suite. En attendant, elle est là, patiente. Même si je te faisais lire mon cahier, je ne crois pas que tu comprendrais. Oui, tout y est écrit, mais les phrases n'ont pas de sens et l'encre noire a coulé. Je ne comprend pas ce que j'ai écrit, car je ne comprend pas ce qu'il se passe dans mon coeur. Si tu comprends, dis-moi, j'en serais ravie. Et arrose le cactus s'il te plaît, car il a besoin d'eau. "Je survivrai", voilà ce qu'il pense. Moi je pense que le but ne devrait pas être de survivre mais de vivre. Alors, j'essaye, parfois j'ai un peu du mal, mais on peut tous y arriver. Des fois, je vous l'accorde, ça paraît impossible, mais faut y croire au moins un petit peu.
Ca me perturbe cette lampe, j'ai l'impression qu'elle veut lire ce que cache la couverture noire du cahier. Pourtant personne n'a le droit de faire ça. Je ne suis pas d'accord. Si tu m'aimais, je te laisserais lire ce que cache la couverture noire, je te laisserais entrer dans mon coeur afin d'y découvrir tout ce que j'y dissimule. Si tu m'aimais, je te laisserais inscrire tes propres pensées dans mon carnet, je te laisserais prendre la plume, je te laisserais allumer la lumière. Si tu m'aimais, nous irions tous deux en Arizona afin que mon cactus puisse vivre, et pas survivre. Si tu m'aimais, je n'essayerais pas de vivre, je vivrais tout simplement.

mercredi 21 janvier 2015

Naomi

 Les Vieux-Prés, avec ses sapins imposants, ses fermes dispersées, ses champs qui, en été, me donnent envie de courir et de sauter de joie. Là-bas le temps s'arrête, le temps de quelques photos, quelques larmes et beaucoup de rires.

dimanche 18 janvier 2015

Louisa

La bibliothèque demeurait bondée, si bondée que nous avons hésité à partir. Puis nous avons gravi des petits escaliers en colimaçon et nous nous sommes retrouvées seules parmi les livres. Les étagères remplissaient tous les murs et il n'y avait que des anciens livres. De la littérature française ou de la poésie. Le silence semblait complet, seuls quelques chuchotements en dessous de nous nous rappelaient que nous n'étions pas seules. 







Alice,  douce et attentionnée. 
Sa maison opulente confondue dans la nature campagnarde de l'ardèche, possède un intérieur rétro et vintage,  doté d'un vieux fourneau à charbon et de meubles ancestraux. 

Restée intacte de l'époque, avec ces murs de pierres et son toit de lauze, cette ferme pourrait faire la une des magasines et des cartes postales, située à l'orée d'une forêt, grandiose à chaque saison. Depuis ma tendre enfance je rêve de posséder une maison comme celle-ci.

Shalom ! 


Bienvenue dans notre blog intitulé "Calonne de Camargue" !
Nous sommes deux jeunes filles: l'une suissesse et l'autre française, pourvues d'une passion commune : l'art de la photographie.

Contributeurs